| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mniouma

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 19 Localisation: niort Profil: Lecteur Sauts: 243 Brevets: B2
|
Posté le: 23 Mar 2009 02:23 pm Sujet du message: Chuter au Canada |
|
|
Salut à tous,
Je pars 5 mois en stage à Ottawa et j'aimerais bien sauter là-bas. J'ai vu qu'il y avait deux petits clubs dans les environs d'Ottawa mais j'aimerais que ceux qui ont sauté au-dessus des caribous me racontent leur expérience... et me fournissent des infos utiles du style: a-t-on besoin de prendre une licence sur place ou bien la licence française est suffisante?
Merci d'avance pour tout! _________________ L´esprit c´est comme un parachute : s´il reste fermé on s´écrase... |
|
|
 |
Fish Spam Hunter

Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 7190 Localisation: CHuisse Profil: Skygod Sauts: 1640
|
Posté le: 23 Mar 2009 02:45 pm Sujet du message: |
|
|
info complémentaire... pas loin, à Montréal, très bientôt, ouverture de la soufflerie  _________________ si les cons savaient voler, tu serais Chef d'Escadrille |
|
|
 |
footix
Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 58 Localisation: Paris Profil: Lecteur Sauts: 650 Brevets: C
|
Posté le: 23 Mar 2009 02:57 pm Sujet du message: |
|
|
je peux te parler de Skydive Gananoque ou je saute regulierement. c'est a deux heure d'Ottawa.
Petit centre avec deux cessna (206 et 182), le premier pour les tandem en priorite. altitude de largage 3500 m, pour environ 32 dollars le saut.
pieges de loc disponibles (mais 25 $ le saut, avec pliage)
l'ambiance y est sympa, tu pourras trouver des VRistes (beaucoup) et des FFlyers (un peu). et c'est toujours marrant de briefer un VR avec des quebecquois
ta licence francaise te permettra d'y sauter.
ouverts tous les week ends (sauf en hiver), deux ou trois fois par an un twin otter vient nous rendre visite
tous les we y'a des gens qui viennent d'ottawa, possibilite de covoiturer donc.
possibilite de camper sur place aussi. |
|
|
 |
mlemire
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 141 Localisation: Montréal Profil: Actif Sauts: 100 Brevets: A 10451
|
Posté le: 23 Mar 2009 06:36 pm Sujet du message: Re: Chuter au Canada |
|
|
| mniouma a écrit: | Salut à tous,
Je pars 5 mois en stage à Ottawa et j'aimerais bien sauter là-bas. J'ai vu qu'il y avait deux petits clubs dans les environs d'Ottawa mais j'aimerais que ceux qui ont sauté au-dessus des caribous me racontent leur expérience... et me fournissent des infos utiles du style: a-t-on besoin de prendre une licence sur place ou bien la licence française est suffisante?
Merci d'avance pour tout! |
Il y a aussi un petit centre de saut à Gatineau, juste à côté de Ottawa
Sinon Montréal est à 1H30 d'Ottawa, dans la région de MTL tu as 3 centres de saut, Nouvel air (Farnham), Parachute Montréal(St-Esprit) et Voltige (Joliette), le premier est sur le rive sud du St-Laurent les 2 autres sur la rive nord du St-Laurent, les 3 centre sont a moin de 1/2 heure de route du centrte ville de MTL
Nouvel air, Twin otter, 2 beech 18, maison de l'équipe national Evolution en VR4, usine a tandem mais ca parait pas. Pliage à l'intérieur climatisée
St-Esprit, nouveau centre ouvert l'été dernier, 1 Caravan, assez familial, presque pas de tandem, pliage à l'intérieur pas climatisé
Voltige, 2 caravan, 1 pour les tandem et l'autre pour les sauteurs réguliers, famillial, pliage à l'extérieur sous un abri
La saison commence le 1 mai et se termine à la mi octobre |
|
|
 |
Matdess Adhérent(e) Wuza

Brevets: B12
|
|
|
 |
mniouma

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 19 Localisation: niort Profil: Lecteur Sauts: 243 Brevets: B2
|
Posté le: 23 Mar 2009 07:15 pm Sujet du message: Merci! |
|
|
Merci à vous pour toutes ces infos utiles, cela va me permettre de continuer mes recherches.
Pour certains, peut-être à bientôt sur montréal ou Ottawa! _________________ L´esprit c´est comme un parachute : s´il reste fermé on s´écrase... |
|
|
 |
|